Aide en ligne Linéosoft

Prise d'acompte:

Pour permettre la création d’un acompte, le client doit posséder un compte.

  1. Appelez le compte client
  2. Ajoutez les articles/prestations
  3. Cliquez sur le compte client en haut à gauche
  4. Ajoutez un acompte

Démarquer un article:

Il est possible de démarquer un article pour diverses raison, il suffit que créer le motif de démarque et d’ajouter la fonction au clavier de caisse.

Dans LINEO – MANAGER:

  1. Cliquez sur Paramètres puis Libellés
  2. Dans la fenêtre sélectionnez Sortie de stock puis Ajouter 
  3. Nommez le nouveau libellés « exemple: Autoconsommation »
  4. Sauvegardez et quittez
  5. Ensuite dans Paramètre puis Caisse
  6. Cliquez sur afficher le clavier
  7. Choisissez le plan du clavier correspondant aux ventes
  8. Ajoutez un bouton Libellé: Démarque et Fonction: Saisir une démarque.
  9. Pensez à bien Sauvegarder puis Quitter

Dans LINEO – CAISSE:

  1. Cliquez sur Gestion Puis Démarque
  2. Choisissez le motif de la démarque
  3. Scannez ou appelez vos/votre article à démarquer
  4. Choisissez la quantité à démarquer puis Validez
  5. Cela crée un mouvement de stock consultable dans la MANAGER

Consultation des démarques dans le MANAGER

  1. Dans STOCK puis Détails des mouvements
  2. Sélectionnez le type de mouvement: Démarque
  3. Choisissez le Motif
  4. Sélectionnez une Période puis Rafraichir
  5. Vous pouvez Imprimer les mouvements de stock selon plusieurs critères au choix

Transférer du stock entre 2 points de vente:

Dans LINEO – MANAGER de point de vente qui détient le stock:

  1. Cliquez sur MULTICANAL puis Transfert de stock
  2. Cliquez sur Ajoutez
  3. Choisissez la Provenance « Du Magasin » et la destination « Vers le Magasin »
  4. Vous pouvez « Importer un panier » ou choisir le ou les articles manuellement en cliquant sur Ajouter une ligne
  5. Choisissez la quantité à livrer dans la colonne Verte
  6. Enregistrez puis Validez le transfert

Dans LINEO – MANAGER de point de vente qui reçoit le stock: Un nouveau message apparait en haut à gauche

  1. Cliquez sur le nouveau message 
  2. Cliquez sur Afficher le transfert de stock
  3. Vérifiez et renseignez les quantités réellement reçues ( vous pouvez aussi cliquer sur Init. qté reçue pour alimenter la colonne verte automatiquement)
  4. ATTENTION à bien contrôler le stock réel
  5. Enregistrez et Validez la réception 

En cas d’erreur de stock à la livraison, le magasin cédant recevra un message lui indiquant…

Création et Utilisation d'un panier

Dans LINEO – MANAGER 

  1. Créez un nouvel Article
  2. Laissez tout par défaut sur la page principale
  3. Dans « Autres Tarifs » cochez la case « Articles Composés »
  4. Sauvegardez votre Article
  5. Dans le menu principal de LINEO MANAGER: « PARAMETRE » / « PREFERENCES » / « PLUS DE PARAMETRES », cliquez sur la loupe en face de de « ID de l’article du panier » et sélectionnez votre article « PANIER ».
  6. La case à cocher « Imprimer le détails du panier » permet si vous le souhaitez d’imprimer à la création du panier une fiche détails de sa composition. (Facultatif)
  7. Sauvegardez et quittez
 

Dans LINEO – CAISSE  >Pensez à fermer et rouvrir complétement LINEO CAISSE

  1. Scannez ou cliquez sur les articles qui composeront votre « PANIER »
  2. Cliquez sur la touche « GESTION » puis « COMMANDE »
  3. Selectionnez le « Client Caisse » puis « VALIDER »
  4. « Commande » en vert doit s’afficher en haut de l’écran ticket
  5. Cliquez sur « TOTAL » puis « NON REGLE »
  6. Peut importe la date de livraison et cliquez sur « VALIDER »
  7. Dans la fenêtre « Information du document »  cliquez sur « AUTRES INFORMATIONS » puis « CREER UN PANIER »
  8. Pour la TVA, cliquez sur NON (Sauf cas particuliers)
  9. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez « IMPRESSION »
  10. La première impression sera le détails du panier si vous avez activé l’option.
  11. A la fenêtre « IMPRESSION DU PANIER », « voulez vous imprimer les ligne:  Cliquez sur « OUI » et enregistrez le document dans vos documents. Il Contient le code-barres et la composition du panier que vous pourrez imprimer ou utiliser à votre guise.

Le rappel du panier pour l’encaissement se fait par scan du code-barres ou par saisie manuelle du code dans le champs « RECHERCHE » de la caisse.

Le reste de l’encaissement est identique à un article classique.

Un conseil Personnalisé ?

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